Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Hungarian Google-Translate-French to Portugal Google-Translate-French to Swedish Google-Translate-French to Danish Google-Translate-French to Greek Google-Translate-French to Dutch Google-Translate-French to Romanian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Actualité : Dernier trimestre 2016, et après...

Mes obligations de l'année en cours m'ont un peu forcées à lever le pied sur ce site. Sachez néanmoins que la motivation qui est mienne ne fléchie pas. Un petit point d'actualité, ne serait-ce que pour rappeler le côté bien vivant de l'harmonica en francophonie s'impose.

Octobre a été bien animé à nouveau avec le festival Harmoliège, qui a vu là sa dernière édition après 25 années Triste. Toute personne bien informée connait l'importance de cet unique festival d'harmonica en Belgique. On peut espérer que si les bénévoles sont toujours là et motivés, quelqu'un en Belgique saura prendre la suite de la famille GRÉGOIRE... Touchons du bois !...

Le festival de la Nationale Harmonica League à Bristol, fût aussi un succès Top !. C'est probablement le  festival d'Europe de l'ouest où vous avez le plus de chance de voir de la musique traditionnelle, du trémolo mais pas que !... Si j'y vais tous les ans c'est bien parce que il vaut le coup! Pour le reste le but de ce site est de montrer ce qui existe, et il ne vous reste qu'à vous renseigner, même en me contactant au besoin !...

Maintenant, il est possible que j'accueille prochainement, ici-même, des points d'information de copains, faiseux, qui se sont bien impliqués et connaissent bien le domaine. J'aime favoriser ceux qui sont moteurs...

En attendant je tiens à attirer votre attention sur deux sujets qui me tiennent à cœur

Michel HERBLIN, qui se porte bien depuis sa remise à neuf (le cœur quand on se donne à fond pour les autres fait parfois des siennes. Entre nous un tel événement dans la vie d'un artiste, n'est pas pour favoriser le portefeuille; d'où mon initiative à vous dire "Si tu aimes Michel, en tout bien tout honneur, c'est le moment de te décider à explorer ses stages") organise un stage par chez lui dans le sud-ouest (miam!!!). Le début de semaine est complet, mais le second stage qui se déroule du 23 au 25 novembre 2016 dispose encore de 4 ou 5 places libres !!!

Stage Michel

Il faut savoir que le stage en lui même n'est vraiment pas cher, que Michel est une méthode d'harmonica à lui seul et qu'il pourrait aussi être une méthode de cuisine tellement il te chouchoutte sur place...Et il y a même une piscine couverte chauffée dans le gîte !

Second événement, de taille, la superbe idée conjointe de Antoine LE ROUX et Sébastien CHARLIER. Sébastien qui est en train de sortir le second album de la trilogie "Precious Time" ... voir l'entretien que nous avions fait tous les deux, premier d'une lignée. J'en ai pas trop parlé ici pour ne pas couvrir les même sujets que Jérôme Peyrelevade sur Overblower.

Pour revenir à la superbe idée de nos deux amis Séb et Antoine; vous n'êtes pas sans ignorer ce qui est certainement le plus gros défaut des harmonicistes, souvent soloïstes... Le rythme, le groove... Voici donc le message de Antoine que je relaie. La première est un lundi après-midi, mais j'espère bien qu'ils rendront l'événement appelé à se reproduire un jour accesible au plus de monde possible (L'inverse serait frustrant)...

J’ai le plaisir de vous annoncer le commencement d’un nouvel événement dans le monde des stages et formations harmonicistes. Il se nomme les « Groove Sessions ».

Ce nouveau stage est basé sur l’oreille et la reproduction des rythmes, des sons et des phrases musicales avec pour principal objectif de booster votre aisance et votre placement rythmique et de vous faire travailler en profondeur un phrasé de plus en plus ciselé.

Le principe :
Vous êtes enfermé dans une cave pendant 3 heures de temps avec d’autres harmonicistes dont certains sont susceptibles d'appartenir au « côté obscur de la force ».

Dans ce temple sacré bien connu des Jedi de l’harmonica, vous travaillerez de manière soutenue et progressive ce qu’on appelle le « groove », cela au prix d’une concentration extrême et d’un travail acharné.

Si vous survivez à l’expérience, rien ne sera plus jamais comme avant.

Appelez-moi pour les inscriptions : 06 60 10 48 50

Groove sessions

N'oubliez pas non plus le GRAND événement à venir... Le festival "Harmonica sur Cher" à St Aignan-sur-Cher du 25 au 27 mai 2017 où il est déjà temps de réserver gîte ou hôtel ou camping (sérieux!)...Sans en dire plus ici j'ai annoncé le programme à nos amis Britanniques et certains, enthousiastes à l'annonce de quelque nom, seraient bien tentés de traverser la manche Brexit ou pas !!!
Partage Facebook Partage Twitter Partage Google+