Contre la fin de TARATATA...

487376_556104177774256_607625593_n.jpgHONTEUX ! Je crois que je vais finir par revendre ma télé... en m'excusant de refourger une merde !!!... Après avoir viré Serge Levaillant sur France Inter, lui qui faisait une émission vraiment pour soutenir les vrais talents (Sous les étoiles exactement)... France2 qui vire Taratata... LAMENTABLE !!!... Mais pouquoi je paie une redevance ?!??? La télé nous appartient ou pas ?

Les harmonicistes savent bien que si dans les années 60, l'harmonica était omniprésent sur les ondes, aujourd'hui nombre d'artistes se font expliquer que l'harmonica n'est pas forcément bien vu sur les ondes. TARATATA est une émission ou cet instrument apparaît à peu prêt à chaque fois !...

TARATATA c'était la seule et dernière émission musicale, vraiment proche des réalités de la musique en France et dans le monde... Pour ça la télé est douée pour mettre en avant les émissions commerciales sans vocation réellement culturelle (au sens noble), qui mettent en avant des artistes formatés, maléables sur le dos de qui on peut faire sufisament d'argent: Pour une culture sans saveurs, sans finesses, pourvu que ça rapporte !... Je vous propose donc de voter ici pour demander à ce qu'on la remettte et en première partie de soirée....  D'aimer cette page si vous êtes sur Facebook... Et de savourer ce texte tellement bien écrit :


Quelle tristesse! C'est d'abord en tant que grand fan de l'émission que je suis le plus attristé. "Taratata c'est fini". C'est un peu comme si on disait aux gosses qu'on allait raser Eurodisney ou supprimer tous les toboggans des plaines de jeu. Bref un PUR NON SENS!
Alors biensur, il y a les experts qui regardent les chiffres et qui ne s'en réfèrent qu'a eux, mais qui jugent la qualité artistique, l'amour avec lequel tous ces gens travaillent chaque jour!
Pour avoir fait l'émission il y a peu, je peux vous dire que l'énergie, la passion, le sourire avec lesquels toute cette équipe travaille, c'est vraiment unique!

J'étais vraiment persuadé qu'une émission comme Taratata, avec ses hauts et ses bas (je parle des chiffres), ne disparaitrait jamais. Qu'il faudrait que ce bon vieux Nagui clamse (le plus tard possible) ou que Pullicino se fassent couper accidentellement les deux oreilles en allant chez le coiffeur pour qu'un drame comme celui-la arrive.

Je peux le dire sans hésiter "Taratata" était mon emission préférée depuis 15 ans. Amis sportifs, imaginez qu'on vous supprime Roland Garos, camarades insomniaques qu'on vous enlève "chasse et pèche" , papy-mamy qu'on vous retires "Derrick" pour toujours ... enlever "Taratata" , a des fans de musique comme nous, toujours en recherche de nouveautés musicales mais surtout d'intensité, de duos improbables, d'interviews uniques, c'est nous couper les bras.

On nous annonce une nouvelle émission pour remplacer notre bon vieux baril de poudre a lessiver , soit... moi je propose que ça s'appelle "Torototo" , on garde tout pareil, la même équipe, avec un nouveau présentateur ressemblerait étrangement a Nagui avec une moustache, et on met le tout a 20H30... Allez, juste pour voir ?

Il y a une expression qui dit "peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse" mais je répondrais que certains flacons ont pu se rendre indispensable.

Adieu Taratata , je t'aurais bu jusqu'à la lie.

Saule (un ami qui vous veut du bien *)

Partage Facebook
Partage Twitter
Partage Google+